Alphabet peaufine son offre AlphaCity, sa solution d'autopartage
En intégrant son système de réservation directement au cœur du véhicule, Alphabet souhaite apporter une nouvelle expérience pour les utilisateurs de l'autopartage. Un service qui est d'ailleurs bien perçu pour 8 Français sur 10.
Je m'abonneFiliale de BMW, Alphabet a pu intégrer son service d'autopartage "AlphaCity" au cœur des véhicules, lors de la phase de construction. Grâce à ce nouveau système, les collaborateurs pourront en un simple clic réserver une voiture d'entreprise et se déplacer dans le cadre professionnel durant la semaine, mais aussi le week-end ou le soir pour un usage privé.
Par ailleurs, dans l'esprit des Français, l'autopartage ne relève pas de la science-fiction, selon une étude BVA réalisée pour Alphabet. En effet, 1 Français sur 3 est prêt à abandonner son véhicule personnel au profit d'une voiture mise en partage par son entreprise. 8 Français sur 10 se disent même prêts à utiliser un service d'autopartage si leur entreprise le leur proposait et un tiers de la population française est même certaine d'y faire appel.