Alphabet et ING Car Lease s'associent
Le 23 septembre 2011, les autorités de la concurrence européennes ont donné le feu vert au rapprochement entre Alphabet et ING Car Lease. La société résultant de ce rapprochement opérera sous le nom d'Alphabet et fera partie du « top 5 » sur le marché européen.
Je m'abonneLe 23 septembre 2011, les autorités de la concurrence européennes ont donné le feu vert au rapprochement entre Alphabet et ING Car Lease. Comme cela a été annoncé en juillet dernier, Alphabet a fait l’acquisition d’ING Car Lease pour la somme de 637 millions d’euros. La transaction a été finalisée le 30 septembre 2011.
Les deux sociétés vont conjuguer leurs actifs et la qualité de leurs services pour aller encore plus loin dans leur stratégie de croissance. Cette nouvelle entité de gestion de flottes automobiles constituera une plate-forme de développement et d'adaptation des futurs services de mobilité répondant aux attentes croissantes des clients en matière de solutions globales de mobilité et d’utilisation des véhicules.
La nouvelle société Alphabet compte aujourd’hui plus de 460 000 voitures en gestion (à fin
août) ; elle est représentée dans 18 pays au total. Norbert van den Eijnden, directeur général
d'Alphabet International et co-directeur général, explique : « Alphabet et ING Car Lease sont
complémentaires dans tous les secteurs d’activité. Il s’agit d'une union parfaite qui créera de
nombreuses opportunités pour que cette entité devienne un véritable leader dans le domaine
de la mobilité d’entreprise». Selon Ed Frederiks, ancien directeur général d'ING Car Lease et co-directeur général de la nouvelle entité, l'impact sur les clients actuels et futurs sera positif : « Nos clients et prospects bénéficieront de notre position renforcée et nous allons pouvoir optimiser notre portefeuille de produits. L’association de ces deux sociétés d'exception permettra d’apporter les meilleures offres de services et de produits à nos clients à travers toute l'Europe. Nous nous appuierons sur notre solide expertise et sur notre expérience pour innover et inclure efficacement développement durable et mobilité dans notre approche de la gestion des flottes ».
Un point-clé de l’offre de services d’Alphabet réside dans une approche multimarques désormais renforcée, qui va permettre d’offrir aux clients une gamme plus large de solutions pour répondre à leurs attentes en matière de flotte automobile. La prochaine étape de part et d’autre consistera à intégrer les processus et la culture des deux entités. « Il est primordial que les clients et les collaborateurs se sentent à l’aise avec la nouvelle structure », affirme Norbert van den Eijnden.
Alphabet : de A à Z...
Alphabet est l’un des cinq principaux acteurs multimarques internationaux pour la gestion de
flottes de véhicules d’entreprises. La société participe au déploiement de flottes et de modèles de gestion de la mobilité en accord avec les principes du développement
durable. Alphabet propose une large gamme de solutions et services comprenant les conseils, le financement et les services automobiles jusqu'aux solutions globales de gestion.
Alphabet a été fondé en 1997, gère plus de 530 000 véhicules d’entreprise, et compte plus de 70 000 contrats de service. Alphabet est représenté dans 18 pays. En tant que division du groupe BMW, Alphabet s’appuie sur les mêmes normes élevées de qualité et de processus que sa société mère. Le siège social d’Alphabet se trouve à Munich en Allemagne.