Des flottes 100% électriques pour les délégations de la COP 26
Dans le cadre de son partenariat avec la Cop, Jaguar Land Rover s'est engagé à mettre à disposition une flotte de véhicules électriques pour les délégations présentesà ce sommet qui se déroulera à Glasgow en novembre prochain.
Je m'abonneA l'occasion de la COP 26 qui aura lieu en novembre à Glasgow, Jaguar Land Rover mettra une flotte de véhicules électrifiés à la disposition des leaders mondiaux et de leurs délégués durant le sommet. La flotte comprend notamment le SUV 100% électrique Jaguar I-PACE.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie "Reimagine", le constructeur automobile s'est fixé un objectif de zéro émission à l'échappement d'ici à 2036, et vise l'absence de toute émission carbone sur l'ensemble de ses chaînes de production, de ses modèles et de ses opérations, pour 2039.
La société s'est aussi engagée, à réduire de 1,5 degré ses émissions, pour correspondre aux accords de Paris et en soutien au programme Race to Zero de l'UNFCCC (convention-cadre des Nations Unies pour le changement climatique).
A lire aussi :
Véhicules électriques : la mutation des parcs s'accélère
Loi Climat : "l'impact économique sera important" pour les flottes de poids lourds
[Infographie] Vols de véhicules: les SUV, français, plus touchés