Dossier Comment améliorer le bien-être au bureau
Le bien-être en entreprise entraîne productivité et baisse de l'absentéisme. Un sujet de mieux en mieux compris par les sociétés, pour le plus grand bonheur des salariés.
Sommaire
- 1 - Privilégiez l'ergonomie Pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques, de plus en plus d'entreprises font appel à un ergonome pour améliorer l'espace de travail de leurs salariés et n'hésitent plus à investir dans du mobilier adéquat. Lire »
- 2 - Mettez des plantes Les plantes vertes, un moyen pour lutter contre l'absentéisme ? Si certaines études défendent cette hypothèse, il est en tout cas certain que les plantes ont un impact positif sur les salariés, en contribuant à réduire fatigue et maux de tête. Lire »
- 3 - Réinvestissez la pause-café Véritable rituel, la pause-café constitue un moment de détente et de cohésion au sein d'une entreprise. Largement sous-estimée par les managers, la pause-café est pourtant considérée comme un outil de motivation et de fidélisation. Lire »
- 4 - Instaurez des moments de convivialité Un espace détente, c'est bien. Un rendez-vous d'entreprise, c'est mieux! Développer des pratiques éco-responsables, organiser une formation sur les premiers secours ou encore profiter de la journée mondiale du rangement de bureaux sont autant d'événements propices à fédérer ses collaborateurs. Lire »
- 5 - Invitez le yoga dans l'entreprise Yoga, massages... Désormais, les prestataires multiplient leurs offres pour séduire les entreprises et leurs collaborateurs. Lire »
- 6 - Ces entreprises où il fait bon travailler Chaque année, l'institut Great Place to Work publie son classement des entreprises où il fait bon travailler. Pour l'édition 2014, c'est Davidson, société française de conseil en management et expertise technologique, qui décroche la première place. Lire »