Recherche

Espaces de travail : des aménagements de bureaux fous !

Publié par Christelle Magaud le

Les géants du web, de la com et de la conso s'illustrent par des bureaux spectaculaires et décalés. Tout est fait pour que les salariés se sentent bien. Avec ces campus high tech et ludiques, ces grandes sociétés renforcent leur image de marque employeur. Petit tour des bureaux les plus funs !

Je m'abonne
  • Imprimer

Google Londres, un campus "high society"

Un siège tout ce qu'il y a de plus british pour ce campus Google installé à Londres. Des fauteuils clubs, un mur de drapeaux anglais, des écrans partout...

© agence Penson

Ambiance bucolique pour Google Tel Aviv

Des salles de réunion représentent des maisons rurales, avec des roseraies, des paysages en trompe l'oeil... Un cadre tout ce qu'il y a de plus champêtre, bénéfique pour une ambiance de travail chaleureuse.

© Agence Camenzind Evolution

A Londres, Red Bull présente des bureaux "extrêmes"

La glissade sur les fesses constitue un passage obligé pour pénétrer dans les bureaux Londoniens de Red Bull ! C'est en effet par le toboggan central que les salariés de l'entreprise accèdent à leurs bureaux.

© Cabinet d'architecture et de design Jump Studios

Youtube UK se crée un décor de film

Un sas jaune version yellow submarine en guise de porte d'entrée, des lampes en forme de projecteurs, un mobilier épuré, bref le siège britannique de Youtube recrée un univers décalé. Un peu comme une scène de clip, en clin d'oeil à son activité.

© Agence Penson

Les salles de jeux d'AOL sur la Côte Ouest !

Les cadres d'AOL ont de quoi déstresser à leurs heures perdues, ils peuvent en effet jouer au billard, au ping-pong, au flipper... De quoi décompresser. Studio O+A.

© Photographe : Jasper Sanidad


Le salon de détente de Facebook à Palo Alto

Platines siglées Facebook, caissons de basses, projecteurs, des canapés à gogo et un dance floor du plus bel effet, sans oublier la piste de roller en extérieur... Le campus de Facebook fait vraiment envie.

© Studio O+A. Photographe César Rubio and Jasper Sanidad

Des espaces collaboratifs pour l'agence Wundeman à Sydney

Ne pas s'enfermer dans un seul concept, c'est bien là la finalité du travail d'une agence de com. Dans son immeuble design, Wundeman s'illustre par le côté hétéroclite de la décoration de ses bureaux : des formes diverses (carreaux, lignes, rectangles, ronds, mais aussi par les couleurs : jaune, bleu électrique, violet, vert... Un joyeux capharnaüm.

© Agence Bold Collective. Photographe : Andrew Worssam

Box.com la joue "fun" à Londres

Box.com est une société de service de partages de fichiers. Autrement son activité est "virtuelle". C'est sans doute la raison pour laquelle la firme a voulu donner du concret à ses bureaux. Comment ? Avec une voiture qui sort du mur, des box colorés en guise de salles de réunion, des inscriptions malhabiles sur les murs...Surprenant!

© Area Sq

Un design en 3D pour le siège californien d'Autodesk

La structure des bureaux de la société de logiciels surprend dès l'entrée dans l'immeuble : les plafonds sont déstructurés, sur plusieurs niveaux, de même que les murs.... Ce qui crée un parcours alambiqué pour le collaborateur, qui doit louvoyer entre les différentes longueurs de plafonds, de couloirs... De quoi se croire dans une troisième dimension !

© Cabinet Gensler

Les bureaux colorés de Trivago à Düsseldorf

Le comparateur de prix d'hôtels Trivago a récemment emménagé dans de nouveaux bureaux assez atypiques à Düsseldorf : dépaysement garanti avec salles de réunions colorées, des espaces think-tanks, salle de sieste, des salles de jeux et même une jolie terrasse où des barbecues sont organisés.

© Agence Raum Atelier

Retrouvez les deux autres volets de la série "Les bureaux les plus fous"

Vous avez découvert des bureaux spectaculaires et décalés. Ce diaporama fait partie d'une série constituée de trois volets sur les designs particuliers de bureau. Ainsi, la nature peut s'avérer être un élément clé de l'environnement de travail (Quand les entreprises se la jouent nature) ou, au contraire, les locaux peuvent être très proches de l'esprit "usine" (Tour du monde des bureaux industriels)

© Klein Dytham Architecture



Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page