L'environnement de travail de demain imaginé par des étudiants designers
54 étudiants designers de l'Ecole Bleue de Paris ont réinventé l'espace de travail de demain en collaboration avec Steelcase, spécialiste de l'aménagement des espaces de travail. Résultats des plus beaux projets en images.
Je m'abonne
Un fauteuil alcôve pour la sieste
"Crouching" est un fauteuil alcôve qui permet à chacun de venir s'allonger pour un moment d'intimité et de repos. La structure, en feutre à l'intérieur et à l'extérieur, repose sur une structure en bois. Auteur : Angely Barco.

Des cloisons colorées pour plus d'intimité
Un système astucieux de paravents, de couleurs vives et de hauteurs différentes afin de moduler son intimité au bureau et sa concentration. Auteurs : Claire Mélul, Chloé Lopez et Andréa Barral.

Des canapés collaboratifs
Un ensemble de canapés qui mis côte à côte forment un cercle afin de développer la collaboration avec un grand groupe de personnes. Auteur : Louise Cannat.

Des abat-jour surdimensionnés
Ces abat-jour surdimensionnés délimitent l'espace de réunion tout en rendant l'atmosphère plus intime. Auteur : Juliette Chalumeau.

"Transition", un espace modulaire
" Transition " offre un passage vers une autre façon de travailler ou de se détendre. Étagère, paravent, siège : on s'y assoit ou s'y adosse, c'est un espace de rangement ou une station de travail débout. Auteurs : Daongam - Girardot - de Prado.

Un "tableau d'échanges"
Ce " tableau d'échanges " offre la possibilité de collaborer en petit groupe de 2 à 3 personnes. Structure légère mais indispensable pour rassembler les énergies. Auteur : Laurène Kergoat.

Un paravent pour s'isoler
Ce paravent, éventail, permet à chacun, dans un geste délicat et poétique de s'isoler visuellement en restant assis à son bureau. Auteur : Agathe Labbe.

"Octave", le mobilier modulaire
" Octave ", est un ensemble de modules (tables et assises) de différentes hauteurs. Et permet différentes positions ou hauteurs d'assises.Ces modules sont associés à des paravents qui permettent ainsi de gérer l'intimité de l'espace. Les tables possèdent des prises pour rester connecté. Auteur : Charlotte Simond.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace