Recherche

Cristal, le campus high-tech de Thales

Publié par Morgane Coquais le

Thales Communications & Security vient d'installer son nouveau campus, baptisé Cristal, à Gennevilliers dans le département des Hauts-de-Seine (92). Un campus qui conjugue R&D et high-tech, au coeur de six hectares d'espaces verts. Focus sur ce nouvel environnement de travail. © Daniel Beres

Je m'abonne
  • Imprimer

Un campus de 85000 m2

Le campus de Thales concentre 8 immeubles sur un parc de 6 hectares, soit près de 85000 m² de bureaux. Chaque immeuble porte le nom d'un inventeur : Copernic, Ampère...

Le Business Centre, une vitrine des solutions Thales

Au centre du campus, le Business Centre est dédié sur 6000 m² à la réception des clients avec notamment un espace de démonstration baptisé "Customer Innovation Centre".

Des espaces verts pour respirer

Le campus est entouré d'espaces verts avec deux grands bassins d'eau et deux îlots auxquels on accède par une passerelle. La faune commence à se développer et des canards ont même déjà élu domicile sur le site.

Un showroom de 1000 m2 pour se projeter dans l'avenir

Un showroom de 1000 m² a été conçu pour pouvoir accueillir jusqu'à quatre délégations simultanément. Il est situé dans l'immeuble Business Centre.

Un restaurant d'entreprise zen

Un restaurant d'entreprise permet aux salariés de se restaurer sur le site. Il offre 1200 places et sert environ 2500 repas par jour.

La révolution des bureaux en open space

Les salariés travaillent en open space. Toutefois, chacun dispose de son propre espace de travail. Thales a fait appel à Steelcase pour un mobilier clair et harmonieux.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page