Sortie du guide annuel de Génie des Lieux sur l'aménagement des espaces de travail
Ce guide de l'aménagement des espaces de travail est basé sur une approche méthodologique et des témoignages. Une nouveauté: la sélection de produits “mobilier” dans le dernier chapitre.
Je m'abonneGénie des Lieux, spécialisé dans l'aménagement des espaces de travail, publie l'édition 2010/2011 de son guide des bonnes pratiques "Performance et bien-être au travail : quels aménagements pour des espaces de travail performants et confortables ?", destiné aux chefs de projet.
Ce guide de 143 pages résume les rencontres annuelles de Génie des Lieux, qui organise des ateliers de réflexion réunissant des collèges d’experts, des utilisateurs finaux et des industriels autour de différentes thématiques liées à l’aménagement des espaces de travail. Cet ouvrage présente une approche méthodologique avec une réflexion sur l’organisation et l’espace, les grandes décisions et étapes d’un projet ou les différents sujets à aborder: la sûreté, le mobilier, etc. Des paroles d’experts, sur des thèmes comme “bien réussir son déménagement”, font l'objet d'une autre partie du guide. Enfin, il propose des témoignages de directeurs immobiliers (Médiamétrie, la SNCF Voyages, Technicolor) qui détaillent la démarche mise en place lors du déménagement du siège social de leur entreprise. Le guide conclut avec une sélection de nouveautés produits “mobilier”.
Plus d'infos sur le site Geniedeslieux.fr . (Prix du guide : 25 € TTC).