Schneider Electric souhaite centraliser ses achats
Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, la direction de Schneider Electric souhaite globaliser un certain nombre de fonctions dont les achats.
Je m'abonneDans le cadre de son nouveau plan stratégique, la direction de Schneider Electric souhaite globaliser un certain nombre de fonctions dont les achats. Le détail des mesures n'est pas encore connu. À l'heure actuelle, les sites les plus importants de l'équipementier électrique ont leurs propres responsables achats métier et, parfois, hors production.
Le nouveau plan stratégique prévoit également de simplifier certains services, à commencer par l'informatique. Ainsi, une plateforme unique devrait être mise en place dans les prochains mois. Aujourd'hui, il y aurait plus d'une centaine de systèmes informatiques au sein du groupe.
Enfin, Schneider Electric devrait poursuivre son programme de délocalisations dans les pays à bas coûts. La direction de l'entreprise préfère parler pour sa part de "relocalisations" dans "les pays émergents".