Realme: une nouvelle application pour l'immobilier d'entreprise
Cette nouvelle application pour smartphones permet de visualiser les informations des biens immobiliers et leur géolocalisation quel que soit le quartier où vous vous trouvez.
Je m'abonneReal Group, start-up spécialisée dans les services et solutions en immobilier d'entreprise, propose une formule qui associe recherche géolocalisée et réalité augmentée pour la recherche d'espaces immobiliers tertiaires à partir de terminaux mobiles. Cette solution est destinée aux chefs d'entreprises des PME-TPE, aux directeurs immobiliers des grands comptes pour les aider dans leur recherche de bureaux.
Le principe est simple. L'application Realme permet grâce à la recherche géolocalisée d'identifier en quelques touches des biens immobiliers à louer ou à vendre dans le quartier ou la zone de son choix. De plus, grâce à la réalité augmentée, il suffit de pointer son smartphone vers l'immeuble de son choix pour visualiser les informations relatives (superficie, prix, ...) au bien sélectionné qui s'affichent directement en superposition sur l'écran. Une visite virtuelle sera bientôt rendue possible grâce à la vidéo.
Un site web associé pour les annonceurs
Lire aussi : Le marathon de la recherche immobilière
Les annonces comprendront aussi, en plus des critères classiques (superficie, prix, etc.), des outils d'analyse du marché ainsi que les coordonnées de contact qui permettront d'une seule touche d'appeler ou de contacter par e-mail le cabinet de commercialisation. En plus de l'application téléchargeable, Realme propose un site web, avec un accès privé pour les commercialisateurs partenaires. Ils peuvent ainsi saisir et gérer leurs annonces, visualiser les statistiques de consultations et gérer leur abonnement. Le coût du placement des annonces dépendra du nombre d'annonces et de la durée de parution, précise le communiqué. Par exemple, la parution d'une annonce coûtera de 0,50 centimes d'euro à 4 euros par mois.
«Nous comptons pouvoir afficher pour la France environ 10000 annonces à la fin 2011, soit une surface moyenne de 2,5 millions de m2 en ligne», affirment les concepteurs du projet. Le service fera l'objet d'un lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne dans le courant de l'année 2011. Dès l'année suivante, il sera disponible dans le reste du monde.
L'application Realme sera disponible pour iPhone et iPad et autres terminaux utilisant Android. Elle sera téléchargeable gratuitement sur l'Appstore et sur l'Android Market à partir du 15 janvier. Des versions pour mobiles Nokia (Symbian) et BlackBerry seront lancées au 1er trimestre 2011. Pour voir la vidéo de démonstration de l'application, cliquez ici.