Hausse de la production industrielle en décembre selon l'Insee
Au mois de décembre 2007, l'indice de la production industrielle (hors énergie et IAA) publié par l'Insee s'établit à 104,6 points (contre 104,3 en novembre).
Je m'abonneAu mois de décembre 2007, l’indice de la production industrielle (hors énergie et IAA) publié par l'Insee s’établit à 104,6 points (contre 104,3 en novembre). Cette hausse succède à une baisse entre octobre et novembre (-1,5 %). La production de l’ensemble de l’industrie augmente par rapport à novembre (+0,7 %).
La baisse se poursuit dans les biens de consommation (-0,4 %) : la production diminue dans l’"habillement, cuir" (-1,9 %), l’"imprimerie, édition" (-0,9 %) et les "produits pharmaceutiques, de parfumerie et d’entretien" (-0,3 %) ; elle augmente dans les "équipements du foyer" (+0,4 %).
L’industrie automobile enregistre un rebond en décembre (+3,5 %).
La production de biens d’équipement est quasiment stable (+0,1 %) : elle augmente dans les "bateaux, avions, trains, motos" (+3,4 %) tandis qu’elle diminue dans les équipements électriques et électroniques (-1,3 %) et les
équipements mécaniques (-0,8 %).
La production de biens intermédiaires est stable par rapport à novembre ; la hausse de la production dans les "produits chimiques, en caoutchouc ou plastique" (+1,3%) et les "produits en bois, papier ou carton" (+0,3 %) est contrebalancée par les baisses dans les "produits de l'industrie textile" (-2,4 %), les "composants électriques et électroniques" (-1,6 %) et les "produits minéraux" (-0,6 %).
Les industries agricoles et alimentaires accroissent leur production en décembre (+1,9 %).
La production d’énergie est en hausse (+1,4 %) de même que l’activité dans la construction (+0,5 %).