Air Liquide : 230 millions d'euros d'économies réalisées
Le groupe Air Liquide a réalisé près de 230 millions d'euros d'économies sur les neuf premiers mois de l'année, conformément à son programme de réduction des coûts baptisé Alma.
Je m'abonneLe groupe Air Liquide a réalisé près de 230 millions d'euros d'économies sur les neuf premiers mois de l'année, conformément à son programme de réduction des coûts baptisé Alma.
"La contribution du programme Alma [aux résultats de l'entreprise] se poursuit. Elle se manifeste par des résultats en matière d’efficacité structurelle, de génération de trésorerie et de maîtrise de l’endettement", a déclaré Benoît Potier, p-dg du groupe Air Liquide lors de l'annonce des résultats de l'entreprise pour le troisième trimestre 2009.
Le fabricant de gaz industriels et médicaux enregistre toutefois une baisse de 8,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 2,98 milliards d'euros.
L'objectif du programme Alma est de réaliser 300 millions d'euros d'économies en 2009 sur toutes les catégories de dépenses. Le volume d'achats annuel de l'entreprise est estimé à 7 milliards d'euros.