Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Publié par le | Mis à jour le
© fotogestoeber - stock.adobe.com

Je m'abonne
  • Imprimer

La simplicité au coeur des défis

L'adoption des nouvelles pratiques dépend inévitablement de la facilité à les intégrer. Mais l'indispensable connaissance de l'existant semble poser régulièrement problème. "Souvent, l'implémentation se heurte à des obstacles de méconnaissance au sein de l'entreprise. Lorsqu'on demande des informations sur les processus et workflows de validation, même les CPO éprouvent parfois des difficultés à nous répondre. Au-delà de la volonté d'évolution des uns et des autres, la maturité de l'organisation n'est pas toujours au rendez-vous", souligne Nicolas Lecomte (Synertrade France). Au-delà de la cartographie qui est nécessaire à réaliser sur ce plan, le fait de disposer d'alertes permettant de ne pas omettre d'échéances ou d'étapes importantes représente un atout essentiel, comme pour les périodes d'annulation dans le cas des tacites reconductions. "Avant de mettre en place une solution dédiée, certains de nos clients s'étaient ainsi laissés piégés avec des contrats renouvelés alors qu'ils ne le souhaitaient plus", poursuit-il. La simplicité de saisie, la facilité de navigation, l'adaptabilité de la solution en fonction de l'utilisateur sont de plus en plus fortement demandés. "Un acheteur aura besoin du suivi des étapes successives, alors qu'à l'inverse le CEO de la société se connectera à la solution une seule fois dans l'année. La possibilité de signer électroniquement est également une attente forte, notamment en raison d'un gain de productivité sur ce plan qui passe de plusieurs dizaines de jours avec les méthodes classiques à 2 ou 3 jours au maximum", précise Nicolas Lecomte.

 
Je m'abonne

Mathieu Neu

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page