Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

#VivaTech : 5 fintech qui se démarquent

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Clother

Dédiée aux hommes qui n'aiment pas le shopping, Clother est une application mobile qui permet d'être mis en relation avec une styliste pour le choix de ses vêtements. L'idée de la start-up qui l'a imaginée est de proposer, outre un service, une expérience sur mobile différente. " Chez nous pas de long coup de fil à une styliste, mais l'utilisateur swappe des photos de vêtements puis remplit un mini-formulaire", explique Dorian Dawance, cofondateur. En croisant ces données avec les tendances mode du moment et avec des données météo, seuls trois produits ciblés sont proposés au client qui aura pu, entre temps, faire un point avec une styliste.

L'application, disponible depuis février 2016, compte aujourd'hui 3000 utilisateurs actifs. Autre idée envisagée par la start-up : proposer l'appli comme une brique servicielle à des retailers.

Repères

Localisation : Paris

Fondateurs : Dorian Dawance, Joseph Ghafari et Benoît Sabatier

Raison sociale : SAS

Création : novembre 2015

Effectif : 3 personnes

CA 2015 : NC

@ClotherApp


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page