Nexity lance un service de téléconsultation médicale
Depuis le 1er juin 2017, Nexity a ouvert à ses salariés un service de téléconsultation médicale gratuit et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les détails.
Je m'abonnePrendre un rendez-vous médical rapidement ou consulter un médecin le dimanche ? C'est le service apporté par Nexity à ses collaborateurs depuis le mois de juin, grâce à la téléconsultation médicale. La démarche se veut simple : un infirmier reçoit les appels et oriente les collaborateurs vers un médecin qui établit un diagnostic. Dans le cas où une ordonnance est nécessaire, celle-ci est transmise directement à la pharmacie souhaitée par le patient et si un examen physique s'impose, le salarié est invité à consulter un spécialiste. À l'issue de la téléconsultation, le médecin peut, avec l'accord du salarié, transmettre un rapport au médecin traitant.
Depuis 2011, Nexity met également à disposition de ses collaborateurs un service d'accompagnement psychosocial gratuit, réalisé par des psychologues cliniciens via une plate-forme téléphonique accessible 24h/24, 7j/7. Ce service peut être complété, si le patient le souhaite, par six heures de consultation en cabinet (par année contractuelle). Comme pour la téléconsultation médicale, cette écoute psychologique est assurée par des professionnels certifiés (réseau Réhalto) et les informations ayant trait à cet accompagnement sont strictement confidentielles.
À lire aussi: