Samsung souhaite se positionner sur le marché des entreprises
Le spécialiste des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a annoncé son ambition de développer son activité B to B, qui doit représenter 60% de son chiffre d'affaires mondial d'ici 2020.
Je m'abonneDisposant d’une forte notoriété en France sur le marché grand public, Samsung a décidé d’attaquer le marché des entreprises et des administrations. L’entreprise a ainsi créé une nouvelle entité, dirigée par Olivier Savornin, composée d’une équipe marketing et commerciale dédiées. Le groupe coréen dispose également d’une offre complète de solutions professionnelles, propriétaires ou développées en collaboration avec des partenaires leaders sur leur marché, afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Pour accompagner son développement, Samsung pourra aussi s’appuyer sur la puissance de son pôle R&D qui regroupe plus de 50 000 chercheurs dans le monde et bénéficiait, en 2011, d’un investissement de 8,7 Mds$.
Samsung entend ainsi consolider sa présence sur les secteurs de l’Éducation et de la Santé et se développer sur de nouveaux secteurs, tels que la distribution, la finance ou les transports. Pour cela, Samsung se dote d’une nouvelle unité qui regroupe les activités télécoms et IT, afin de se concentrer sur les besoins des entreprises, PME ou grands comptes. L’offre entreprise de Samsung se compose d’un large éventail de solutions, capables de proposer aux professionnels un environnement complet comprenant non seulement les produits, mais aussi les services associés, les contenus et les accessoires.
Samsung n’oublie pas pour autant de s’associer à des partenaires qui sauront apporter un savoir-faire métier indispensable pour une plus grande proximité client, dans des univers tels que la sécurité, la virtualisation, mais aussi l’analyse ou le reporting de performances. À titre d’exemple, Samsung est partenaire de Cisco, Citrix, Vmware ou SAP.