Renault décerne ses trophées "Qualité Fournisseurs"
À l'occasion du salon de Francfort, Renault a remis les “Renault Supplier Quality Awards” à huit fournisseurs de pièces et de services pour leurs performances Qualité et logistique.
Je m'abonneÀ l’occasion du salon automobile de Francfort, le 14 septembre dernier, Renault a remis les "Renault Supplier Quality Awards" à huit fournisseurs de pièces et de services. Ces trophées entendent récompenser la performance de ces fournisseurs en termes de qualité, indépendamment de leur taille, de leur pays d’origine ou de leur secteur d’activité. Pour le constructeur, il s'agit également de renforcer la motivation de l’ensemble de ses fournisseurs pour atteindre les résultats attendus.
Les lauréats des Renault Supplier Quality Awards 2008 sont :
Au niveau régional
- Delta Invest (pièces d’injection plastique) pour sa capacité à répondre à des cahiers des charges très exigeants dans la fabrication de pièces en plastique hautement complexes ;
- NGK do Brasil (bougies d’allumage) pour ses résultats en qualité totale et sa réactivité ;
- Samsong Industries (ceintures de siège arrière) pour son système d’assurance qualité exemplaire.
Au niveau mondial
- Gresin (presse d’emboutissage) pour ses performances en termes de qualité-coût-délai et son expertise pointue en ingénierie mécanique ;
- Hewlett Packard (assistance informatique) pour avoir été au-delà de ses engagements en termes de
- performance de services ;
- Lagermax AED (logistique) pour une approche proactive et dynamique dans l’optimisation des flux
logistiques ; - Perrotton (pièces de décolletage) en reconnaissance des améliorations constantes qui en ont fait le
numéro un en qualité de son secteur ; - SNOP (caisses en blanc) pour ses processus de production efficaces et ses programmes qualité qui lui ont permis de maintenir durablement un très haut niveau de qualité.
Ces trophées ont été remis par Jean-Pierre Vallaude, directeur de la Qualité, et Christian Vandenhende,
directeur achats.
Les achats de l'alliance Renault Nissan, d'un montant estimé à 60 milliards d'euros, sont gérés par une filiale commune aux deux constructeurs, baptisée Renault Nissan Purchasing Organisation (RNPO). Depuis avril 2009, cette dernière couvre 100% des achats de l'alliance.