France TV Publicité lance l'arrondi solidaire pour ses annonceurs
France TV Publicité annonce, le 9 janvier, la création, pour ses annonceurs, de l'arrondi solidaire BtoB. Une initiative au profit d'associations oeuvrant dans les domaines sociaux, éthiques et environnementaux.
Je m'abonneFrance TV Publicité, régie publicitaire du groupe France Télévisions, annonce ce jeudi 9 janvier la création "l'arrondi solidaire" pour ses annonceurs. Le principe ? Proposer à ces derniers de verser un don de 500 euros (ou un multiple de 500 euros) à l'occasion de la réservation de leurs campagnes de publicité sur les chaînes et sites de France Télévisions Un geste au profit d'associations. Une collecte simplifiée, des associations dûment sélectionnées, France TV Publicité permet donc à ses clients de participer facilement à la lutte contre le gaspillage, de se mobiliser pour la protection de l'environnement mais aussi de favoriser l'emploi local.
À l'occasion de la 3e édition de Télé.visionnaire, dont le thème sera "La responsabilité", le montant collecté au 1er semestre 2020 via les dons solidaires sera révélé. Dans un communiqué, Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité, s'est dite "fiers de lancer cette initiative qui associe communication publicitaire et engagement des marques. En tant que régie publicitaire d'une entreprise publique, nous devons engager notre responsabilité sociétale: nous le démontrerons tout au long de l'année par des actes concrets. Mais nous souhaitons aussi aider nos clients, les grandes marques qui communiquent sur nos antennes TV et numériques à s'engager dans les domaines sociaux, éthiques et environnementaux. En innovant avec l'arrondi, nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche."
Pour aller plus loin