L'Eurostar en grande forme
Le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne enregistre un trafic et un chiffre d'affaires en hausse de 10% en 2008.
Je m'abonneBonne année 2008 pour l'Eurostar. Le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne a enregistré des résultats record, avec 9,1 millions de passagers transportés, soit une hausse du trafic de 10,3% en un an. Une augmentation qui s'est accompagnée d'une croissance proche de 11% du chiffre d'affaires, qui passe à 664 millions de livres sterling. Des résultats jugés encourageants par Guillaume Pépy, le président d'Eurostar, en dépit de l'incident Eurotunnel survenu en septembre dernier.
L'année a notamment été marquée par un temps de parcours réduit de 20 minutes entre Paris et Londres, grâce à l'entrée en service de la ligne à grande vitesse britannique High Speed 1, et par l'ouverture d'une nouvelle gare au centre de Londres, Saint Pancras International, multipliant les correspondances au Royaume-Uni.