Deuxième édition du Siseg-Proseg : les visiteurs au rendez-vous
Avec 25 % de visiteurs en plus par rapport à l'année dernière, le nouveau Siseg-Proseg s'impose comme le salon incontournable des services généraux et des achats hors production.
Je m'abonneAvec près de 7 500 visiteurs, soit une progression de 25 % par rapport à l’année dernière, la deuxième édition du Siseg-Proseg a visiblement répondu aux attentes des organisateurs et des 281 exposants présents lors de la manifestation. « Le salon est plus dynamique que les années précédentes, témoigne Alexandre Tieri, directeur marketing de B.A. Logiciels. La qualité des contacts est meilleure, notamment le jour où se déroule l’assemblée générale de l’Arseg. » De leur côté, les visiteurs semblaient satisfaits, notamment du programme des conférences. Ainsi, Danièle Romdhane, acheteuse à la CPAM 92, était avant tout venue participer aux ateliers du matin. « Très intéressants », indique-t-elle. L’après-midi était consacrée à la visite proprement dite du salon, « à la découverte des nouveautés présentées sur les stands. »
Des nouveautés, il en était justement question avec les Trophées de l’Innovation. Dans la catégorie “Produit”, le premier prix a été remporté par le cabinet Factea, auteur d’un manuel des achats durables. Le deuxième prix a été attribué au logiciel Clic Accueil de Phone Régie et le troisième prix à la gamme Adjust du fabricant de mobilier Mtop. Dans la catégorie “Services”, c’est l’annuaire en ligne du Réseau Gesat référençant tous les établissements protégés (Esat) et les entreprises adaptées (EA) qui a reçu le premier prix. Les deuxième et troisième prix ont été attribués aux entreprises Lyovel, pour leur démarche éco-responsable, et Novea, pour sa nouvelle offre en ligne. Enfin, la société Vertdéco a été distinguée dans la catégorie “Réalisation” pour son projet d’architecture bioclimatique.
La prochaine édition du Siseg-Proseg aura lieu les 31 mars, 1er et 2 avril 2009, toujours Porte de Versailles à Paris.