Behr France réduit de 44% ses coûts d'impression
L'équipementier automobile Behr France a réduit ses coûts d'impression de 44% en optant pour l'offre d'audit et de conseil du constructeur Canon.
Je m'abonneBehr France a sélectionné l’offre d’audit et de conseil de Canon dans le cadre du projet de renouvellement du parc d’impression de son site de Rouffach. Un choix qui a permis à l’équipementier automobile de diminuer le coût moyen par page de 44%, soit une économie de 4 400 euros par mois à volume d’impression constant.
Parmi les autres axes d’amélioration demandés par Behr France figuraient l’unification et la simplification de la gestion de son parc d’impression composé de différentes marques aux échéances contractuelles multiples et la sécurisation de l’impression des documents sensibles.
Canon, au travers de sa filiale régionale Fac-similé Alsace-Lorraine, a été retenu pour son approche méthodologique comprenant un audit et une offre globale incluant l’accompagnement au changement.
Une première phase d’audit, menée par les équipes de Canon France a consisté à recenser et localiser les systèmes d’impression, et à calculer le coût réel des impressions (TCO). L’étude des points de localisation rapportée aux informations collectées durant cinq jours d’entretiens avec les utilisateurs a permis de préconiser une nouvelle architecture moins coûteuse pour l’entreprise et plus cohérente avec les besoins des utilisateurs.
La mise en œuvre de ce projet s’est accompagnée d’un programme d’information des utilisateurs pour expliquer l’utilité des changements apportés en termes de fonctionnalités, de sécurité, de réduction des coûts pour permettre de minimiser la résistance au changement.
«Loin de restreindre les recommandations à un aspect purement matériel, le projet présenté par Canon France intégrait une large dimension humaine. L’explication de la démarche en interne était primordiale pour obtenir l’adhésion de tous», explique Fabrice Engel, responsable informatique de Behr France.
À l’issue du programme de renouvellement, Behr France est passé de 68 à 48 périphériques d’impression. Dans certains cas, des multifonctions mutualisées ont été substituées aux imprimantes de bureau.
Les utilisateurs de Behr France peuvent également envoyer leurs documents numérisés directement vers leur PC ou récupérer leurs impressions depuis n’importe quel système multifonction.