200 millions d'euros d'économies en 2009 pour Plastic Omnium
Le plan d'économies baptisé "PO 2009", lancé en mars 2008, a permis au groupe Plastic Omnium de réduire ses coûts de 19% et de réaliser près de 200 millions d'euros d'économies en 2009.
Je m'abonneLe plan d'économies baptisé "PO 2009", lancé en mars 2008, a permis au groupe Plastic Omnium de réduire ses coûts de 19% et de réaliser près de 200 millions d'euros d'économies en 2009. Ce plan permet au spécialiste des équipements pour l'automobile et des produits et services pour les collectivités territoriales de compenser la baisse de son chiffre d'affaires (-8,8% en 2009, à 2,46 milliards d'euros) et surtout d'améliorer considérablement sa marge opérationnelle (+44%, à 102 millions d'euros, soit 4,2% du chiffre d'affaires).
Le volume d'achats annuel du groupe Plastic Omnium est estimé à 900 millions d'euros.