Recherche

+ 28 % de croissance de son CA pour Synertrade en 2011

Synertrade, éditeur spécialiste de solutions e-achats, a enregistré une croissance de 28 % de son chiffre d'affaires en 2011. Elle a aussi engrangé de nouveaux clients parmi les grands donneurs d'ordres.

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Franck Le Tendre, directeur général de Synertrade
Franck Le Tendre, directeur général de Synertrade

Synertrade, éditeur de solutions e-achats, enregistre une croissance de 28 % de son chiffre d'affaires en 2011. Sur le dernier trimestre, l'entreprise a même enregistré l'une de ses plus fortes croissances, à + 51 % comparé à la même période de 2010.

ST6, la solution centrale e-achat de Synertrade, a su se frayer un chemin chez plus d'une dizaine de nouveaux clients cette année, présents dans la plupart des secteurs d'activité : industrie, santé, services, télécoms, etc., avec notamment des références comme Alstom Grid, Carrefour marchand, Renault ou Shiseido.

« De 2000 à 2005 nous étions dans une phase de création des offres e-achats. 80 % des acteurs présents à cette époque ont disparu faute d'avoir pu proposer la connexion avec la supply chain », analyse Franck Le Tendre, directeur général de Synertrade. « La période suivante, 2006-2011, fut celle de la concentration des éditeurs les plus performants. Aujourd'hui s'ouvre un nouveau défi : être capable de rendre visibles les économies réalisées par une solution e-achats. Nous ne parlons plus qu'aux responsables achats, mais aussi aux CFO. »

Le groupe a recruté 20 collaborateurs sur les 12 derniers mois sur un total de 110 collaborateurs. En Europe, un réseau de filiales pour les clients internationaux (neuf bureaux) a également été créé et de forts investissements en R & D ont permis de maintenir les parts de marchés détenues par la solution ST6 (25 % du CA) toujours selon la société Synertrade.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page