Recherche

Réforme de la commande publique : le signal fort de Bercy

Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique a invité le 15 avril, à Bercy tous les acteurs publics afin d'évoquer la réforme de la commande publique et le sens que l'Etat avait souhaité y donner. Un signal fort pour tous les acteurs.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
Réforme de la commande publique : le signal fort de Bercy

Un signal fort de Bercy. Le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron a invité, vendredi 15 avril, à Bercy tous les acteurs publics afin d'évoquer la réforme de la commande publique et le sens que l'Etat avait souhaité y donner.

Une prise de parole par le ministre de l'Economie qui donne du sens pour un achat public désormais envisagé sous l'angle économique et non plus uniquement budgétaire.

"Une implication remarquable de l'Etat dans cette transposition et un cadre cohérent pour les acheteurs", s'enthousiasme Sébastien Taupiac, directeur délégué à l'innovation à l'UGAP (cf.encadré).

Emmanuel Macron a salué le travail réalisé par l'ensemble des acteurs et notamment de la DAJ précisant que la "France était le premier pays en Europe à avoir finalisée cette transposition en droit national". Il notamment précisé que cette réforme ne produirait les effets escomptés que "si les 130 000 acheteurs publics s'en emparaient", aidés en cela par un accompagnement de l'Etat (professionnalisation, dématérialisation, ...)

23 mesures clés ont été prises et assurent ainsi un cadre plus favorable aux PME et à l'innovation au travers d'un droit plus juste, plus transparent, plus simple et plus sûr.

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Le TCO, notion incontournable du smart buy…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page