Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Voyageur affaires cherche hôtels ultra-connectés

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Egencia : un compagnon de voyage virtuel

L'agence de voyages d'affaires - filiale du groupe Expédia - troisième agence du genre en France, multiplie les solutions innovantes pour s'adapter au client moderne, qui évolue en même temps que la technologie. Son application Egencia TripNavigator est, en réalité, un véritable assistant de voyage virtuel. Ergonomique, personnalisé et intuitif, c'est l'accompagnateur du voyageur d'affaires en déplacement. Il l'avertit quand il est temps d'enregistrer son vol, le prévient d'éventuelles perturbations et retards, et lui rappelle même de faire le plein de la voiture avant de la restituer à l'agence de location, en indiquant les stations d'essence les plus proches.

Les détails et les alertes relatifs aux vols, réservations de chambres, locations de voiture et billets de train sont transmis directement sur le smartphone du client, lui permettant de disposer à tout moment d'informations actualisées.

Réserver son voyage... depuis sa montre connectée

Les acteurs du travel n'en finissent pas de proposer de nouveaux outils connectés. Après l'ère de la réservation via internet et les smartphones, place à la réservation depuis... sa montre. Accor Hotels a franchi le pas, l'an dernier, au moment de la sortie de l'Apple Watch. La gamme a créé une extension de son application éponyme. Résultat : une réservation et un suivi en temps réel des informations liées au voyage, le tout depuis sa montre.

Le must de l'application : la possibilité de profiter d'une véritable expérience digitale une fois entré dans l'hôtel. Un onglet vient en effet se créer dans l'application une fois la réservation effectuée. Le client peut ensuite directement commander un service en chambre, réserver une voiture avec chauffeur, ou encore gérer sa blanchisserie directement via... sa montre ! Le concept est pour l'instant en phase de test dans trois hôtels pilotes à Saint-Pancras, Sydney et Bercy.

 
Je m'abonne

Emeline Durand

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page