Voyageur affaires cherche hôtels ultra-connectés
Réserver en deux clics sur son mobile avec Booking.com
Parce que la frontière entre le voyage loisirs et affaires est de plus en plus mince, notamment en termes d'attentes, Booking, le leader mondial de la réservation d'hébergement en ligne, a su s'adapter pour séduire la clientèle affaires. Aujourd'hui, cette dernière représente une réservation sur cinq.
"Nous proposons aux entreprises qui n'ont pas de politique voyage de créer gratuitement un compte rattachant l'ensemble des voyageurs", détaille Carlo Olejniczak, directeur France, Espagne, Portugal de Booking.com. "Le travel manager peut ainsi gérer les réservations de ses collaborateurs, avoir un reporting et bénéficier de réductions sur une sélection d'hôtels."
Le site, dont la moitié des réservations de dernière minute s'effectue désormais via les smartphones, vient également de développer une application appelée "Booking Now" qui permet à l'utilisateur, depuis son mobile, et grâce à un système de géolocalisation, de réserver en deux clics. "Il suffit de créer son profil, d'enregistrer ses préférences (parking, service en chambre, petit-déjeuner) et l'application vous propose une sélection d'hôtels immédiatement disponibles", ajoute le directeur.
Le tout inclus avec Best Western
La chaîne d'hôtels internationale, dont la clientèle affaires représente plus de la moitié de ses parts de marché, propose de simplifier le quotidien des travel managers. Ils peuvent organiser leurs déplacements professionnels comme un véritable voyage, via une plateforme comme Expedia ou Egencia : réservation d'hôtel, transport, repas... Best Western propose un package permettant d'anticiper tous les besoins de ses clients.
"Couplée à une e-conciergerie, cette solution permet de gagner en confort et en temps", dévoile Olivier Lautissier, directeur commercial Best Western France. Les 300 hôtels français de la gamme offrent désormais cette aide digitalisée, permettant d'accélérer le checking client "sans pour autant en oublier la base du métier d'hôtelier : l'accueil personnalisé et le conseil", note le directeur commercial.
Si la chaîne d'hôtels opte pour le digital, c'est avant tout dans l'optique de servir et d'apporter du confort à son client. "Plutôt que de tout miser sur le digital, relève Olivier Lautissier, nous préférons proposer un wi-fi gratuit de très bonne qualité avec un haut débit performant, indispensable à notre clientèle."
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