Recherche

En 6 ans, le prix moyen du billet d'avion sur les itinéraires transatlantiques a augmenté de 17 %

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Les recommandations de CWT pour limiter l'inflation des tarifs

? Négocier avec plusieurs fournisseurs et s'engager sur les volumes : La multiplication des partenariats entre les compagnies aériennes augmente directement la couverture des joint-ventures et des alliances. Veillez à limiter le nombre de compagnies aériennes parmi vos prestataires de voyages pour mettre la pression sur les transporteurs et optimiser votre pouvoir de négociation. Vous devrez intégrer cette approche à vos systèmes de distribution et la soumettre à un contrôle strict afin de démontrer votre capacité à piloter.

? Construire des offres liées : Lier le niveau d'effort tarifaire d'une compagnie aérienne sur un ensemble de routes monopolistiques à un niveau de parts de marché sur un périmètre compétitif. Ce faisant, vous aurez la certitude d'obtenir les meilleures offres.

? Négocier en définissant un prix cible : Les négociations d'un prix cible avec les compagnies aériennes peuvent s'avérer très efficaces sur les itinéraires à forte concurrence. Définissez un prix cible pour vos top routes/cabine et baissez-le à chaque tour de négociations avec les compagnies aériennes.

? Contrôler le prix payé : Les travel managers doivent solliciter des négociations en direct dès qu'une évolution tarifaire impacte significativement la dépense (par rapport aux tarifs publiés, aux suppléments carburant ou à la disponibilité des classes réservées). L'évolution du programme des compagnies aériennes sur vos top routes peut aussi constituer un bon levier de renégociation.

la rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page