Le coup du siècle pour recruter des Acheteurs
Toutes les entreprises déploient des trésors d'imagination pour recruter des jeunes et bons Acheteurs diplômés. Lamborghini vient de frapper fort avec les étudiants du MAI de Kedge à Bordeaux. Récit.
Je m'abonneLe rituel classique de la rencontre entreprise - étudiants
Chaque année, Kedge Business School organise les company visits dans le cadre du Master Achat International & Innovation (MAI). Ce sont des événements planifiés où les équipes achats et le Chief Procurement Officer (CPO) d'une entreprise se déplacent sur le campus de l'établissement pour rencontrer les étudiants en Master 2 Achats temps plein. Ces visites offrent l'opportunité aux étudiants de découvrir de près le monde professionnel des achats dans diverses industries. Elles se déroulent au cours du second semestre à Bordeaux. Habituel.
Les objectifs de ces événements incluent la découverte des pratiques et stratégies réelles et actuelles, l'interaction directe avec des professionnels, l'analyse de cas concrets et le renforcement du réseau professionnel. Ces événements sont destinés aux étudiants en temps plein, qu'ils soient français ou internationaux, en cours de formation et à la recherche d'un stage de fin d'études, que ce soit en France ou à l'étranger. Les entreprises participantes peuvent être internationales ou françaises, issues du puissant réseau Alumni du MAI ou partenaires de Kedge Business School. Les entreprises représentées lors de ces visites appartiennent à différents secteurs tels que les FMCG, la pharmacie, le luxe, l'automobile et la construction.
Le Choc
Lire aussi : Le master achats, maitre "à-tout"
Dans ce contexte, le CPO de Lamborghini et son équipe RH ont consacré une journée aux étudiants. Classique au départ : une conférence a été organisée, suivie d'un échange informel pendant la pause-café. Sauf que Lamborghini est arrivé avec une de ses voitures : une HURACAN. Le choc ! Les étudiants étaient époustouflés de pouvoir découvrir ce modèle unique atteignant le 0 à 100 Km/h en 3,2 secondes. Selfies et Instagram en puissance.
Ce coup de génie revient à la fois de Silvano Michieli's, Le directeur Achat de Lamborghini, de Gordon Crichton, le patron du MAI de Kedge, et de Laetitia Deville Ribeiro pour l'organisation. La barre est haute pour les concurrents à l'embauche de ces étudiants.