Wittur annonce sa nouvelle plateforme de gestion des fournisseurs
Dans le cadre d'un nouveau projet de transformation numérique des achats, Wittur, groupe international de composants d'ascenseurs, annonce le lancement d'une nouvelle plateforme internationale de gestion des fournisseurs, propulsée par la technologie de Jaggaer. Cette initiative vise à centraliser et unifier la gestion des informations clés relatives à la base de fournisseurs.
Je m'abonneLa plateforme, disponible en cinq langues, intègre un panel de 4 000 fournisseurs et couvre une centaine de catégories de produits. L'objectif de celle-ci est de faciliter la gestion documentaire et contractuelle. La technologie Jaggaer permet de formaliser des tableaux de bord dédiés pour évaluer les risques, éléments cruciaux dans le processus décisionnel.
Pedrina Lucio, directrice du bureau de la performance des achats chez Wittur, souligne l'importance de cette avancée : "Il était nécessaire et urgent pour nous d'avoir en ligne sur une plateforme dédiée toutes les informations et les meilleures pratiques présentes dans les différents bureaux de Wittur à travers le monde. Désormais, toutes les informations clés sur nos fournisseurs sont suivies, disponibles et utilisables en quelques clics, et l'arborescence des catégories nous permet d'utiliser le parc de fournisseurs pour différentes tâches. Nous sommes satisfaits des progrès réalisés avec Jaggaer au cours de ce projet fructueux."
Vers une gestion durable des fournisseurs
Parmi les prochaines étapes, Wittur s'engage à intégrer à sa plateforme ses activités visant à qualifier et à suivre la conformité avec les critères ESG clés pour tous ses fournisseurs mondiaux. Fabio Moretti, Account manager chez Jaggaer, indique : "Le projet s'est développé rapidement et facilement. Les objectifs et les solutions étaient clairs pour nous dès le départ ; nous avons partagé ensemble un processus linéaire qui a immédiatement donné les résultats escomptés, facilitant l'adoption de la nouvelle plateforme par l'équipe."