JAGGAER et Carbmee annoncent leur partenariat pour réduire les émissions carbone dans les chaînes d'approvisionnement
JAGGAER, entreprise de solutions eAchats, annonce son partenariat avec Carbmee et l'intégration d'EIS, un système d'intelligence environnementale. Cette collaboration vise à offrir aux entreprises une transparence totale sur les émissions de carbone dans leurs chaînes d'approvisionnement, permettant ainsi une meilleure gestion des risques liés à l'empreinte carbone.
Je m'abonneD'après JAGGAER, cette solution offre une visibilité fine sur ls scope 3. Cela signifie que les entreprises peuvent mesurer leurs propres émissions directes, mais également évaluer les émissions indirectes telles que la production de matériaux, les processus de fabrication et la distribution. Cette compréhension complète de l'empreinte carbone ouvre la porte à des stratégies ciblées de réduction des émissions.
Automatisation et prise de décisions en cause
Dawn Andre, Chief Product Officer chez JAGGAER, souligne le rôle crucial des départements achats : « Les départements achats auront un rôle important dns l'objectif mondial zéro émission nette dans les années à venir.» . Avec l'outil Carbmee, les entreprises pourront automatiser l'évaluation des émissions de carbone, facilitant ainsi les prises de décisions en matière de sourcing.
Un engagement environnemental et économique
Robin Spickers, co-fondateur de Carbmee, met en avant l'importance de ce partenariat dans la gestion des critères ESG: "Nous débloquons un véritable potentiel de réduction des émissions de carbone. Il ne s'agit pas de cocher des cases, mais de donner aux entreprises les moyens de prendre des décisions profondes et durable, en favorisant l'éfficacité et l'avantage concurrentiel dans leurs industries".