Entrega annonce le lancement d'Hospitality Alliance for Responsible procurement (HARP)
Société du groupe Sodexo, Entregra s'associe à cinq grands groupes de l'hôtellerie (Accor, Hilton, IHG Hotels & Resorts, Marriott International et Radisson Hotel Group), ainsi qu'à une organisation mondiale d'achats groupés Avendra. L'objectif ? Lancer HARP, l'alliance pour les achats responsables de l'hospitalité, projet porté par EcoVadis qui vise à améliorer les performances en développement durable des fournisseurs et accélérer l'impact positif dans le secteur hospitalité.
Je m'abonneLes membres de la HARP vont accompagner leurs fournisseurs dans l'évaluation de leur durabilité via la plateforme EcoVadis. Cette plateforme note les fournisseurs sur la base d'une liste de critères de développement durable. Les résultats partagés par les fournisseurs sur la plateforme permettront aux membres de HARP de mieux évaluer les performances de leur chaîne d'approvisionnement en matière de développement durable. Cela va permettre aux entreprises de faire des choix en fonction de principes communs et d'objectifs mesurables. Entegra dit également s'engager à fournir aux clients un soutien optimal dans l'atteinte de leurs objectifs clés en matière de développement durable.
Harmoniser les méthodologies pour évaluer les performances
Entegra et les six autres membres fondateurs de la HARP souhaitent être à « l'initiative de changements significatifs dans l'industrie qui bénéficieront à tout l'écosystème », selon les déclarations d'Entegra. Cette alliance souhaite développer une méthodologie harmonisée d'évaluation des performances en matière de développement durable. Le but de la HARP est celui d'avoir un impact positif dans les domaines clés des achats responsables : la gestion des déchets, la réduction de l'utilisation de plastiques, les économies d'énergie et les approvisionnements durables. Paul McArdie, directeur des opérations monde d'Entegra, abonde: "Cette alliance reflète notre engagement de longue date à aider nos fournisseurs partenaires à progresser et à concrétiser leurs ambitions en matière de développement durable."