Bee.Cycle propose une nouvelle offre d'emprunt de vélos de fonction
À l'heure où le marché du vélo est en pleine mutation, Bee.Cycle souhaite encourager l'utilisation du vélo pour les déplacements quotidiens, à travers une solution écologique pour les entreprises soucieuses de la santé de leurs collaborateurs et de l'empreinte carbone.
Je m'abonneGrâce à un réseau de partenariats et une logistique décrite comme efficace , la start-up dit garantir à ses clients la sélection des vélos, leur entretien ainsi que la gestion administrative. Cela afin de permettre aux entreprises de mettre en place des solutions de mobilité propres et durables pour leurs collaborateurs.
Bee.Cycle souhaite proposer une offre diversifiée
Avec plus de 250 clients, dont de grandes entreprises telles que Vinci, Sud Ouest et Ubisoft, Bee.Cycle propose des déductions fiscales. La start-up propose des vélos de fonction ou des vélos partagés (avec logiciel ou non de réservation), le choix du type de vélo : personnalisé ou non aux couleurs de l'entreprise, marque, modèle (pliant, cargo, VTT, VTC, non électrique, urbain, etc.), la mise en place un contrat à partir d'un salarié, des formations de remises en selle ou de rappel du Code de la route en ligne, l'ajout ou non des solutions de parking.
Selon une simulation de la start-up, un vélo au coût de 1999 euros reviens, pour une location de 36 mois, à 75 euros par mois. Selon la participation de collaborateurs, ici un exemple de 20 euros chaque mois, et une réduction d'impôts et les avantages fiscaux déduisent 27,48 euros. Le coût réel de l'entreprise représente donc 27,50 euros par mois selon Bee.Cycle.