[Nomination] Pascale Mocaër élue présidente d'UniHA
Le 22 novembre Pascale Mocaër a succèdé officiellement à Pierre Thépot. Directrice générale du CHU de Limoges, celle-ci a été élue aux côtés de Diane Petter, vice-présidente d'UniHA et directrice générale des hôpitaux de la direction commune Poissy-Saint-Germain-en-Laye/Mantes-la-Jolie/Melan-Les-Mureaux au sein du GHT des Yvelines Nord et Laurent Chabot, directeur des achats de CH et directeur des achats et des ressources matérielles des CH de Saintes et Saint-Jean-d'Angély, établissement supports du GHT de Charente-Maritime Sud.
Je m'abonneDiplômée de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Pascale Mocaër a exercé différentes fonctions comme chargée de mission puis directrice adjointe au sein de plusieurs établissements de santé : Institut Gustave Roussy, CH Sainte-Anne, CH d'Orsay et de Longjumeau puis aux Hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne). À partir de 2016, celle-ci prend la direction du CH Roger-Prévot situé dans le Val-d'Oise ainsi que la direction par intérim du Centre d'accueil et de soins hospitaliers de Nanterre. En septembre 2018, Pascale Mocaër est nommée directrice générale adjointe du CHU de Saint-Étienne et du CH de Roanne. Celle-ci a également dirigé, par intérim, l'Institut de cancérologie Lucien-Neuwirth, ainsi que le CHU de Saint-Étienne et le CH de Roanne.
En parallèle de ces activités de direction, Pascale Mocaër est administratrice de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques (Ircantec), où elle représente la FHF (Fédération hospitalière de France). Elle a précédemment représenté la FHF au sein du Comité national consultatif pour les personnes handicapées (CNCPH).
Diane Petter : vice-présidente d'UniHA
Diplômée de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Diane Petter a commencé sa carrière en 2002 en tant que directrice adjointe puis directrice du site de l'hôpital Trousseau. De 2004 à 2007, celle-ci est, en outre, nommée directrice référente de quatre pôles médicaux chirurgicaux et assure les fonctions de directrice administrative du Samu-SMU 37. En septembre 2017, celle-ci est nommée directrice générale adjointe du CH du Mans et des CH de Saint-Calais, Château-du-Loir, Le Lude et de l'EHPAD de Bessé-sur-Braye. Diane Petter est, depuis septembre 2022, directrice générale des hôpitaux de la direction commune de Poissy-Saint-Germain-en-Laye - Mantes-la-Jolie - Meulan-Les-Mureaux au sein du GHT des Yvelines Nord.
Lire aussi : Election - Pierre Thépot, directeur général du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, élu Président d'UniHA
Laurent Chabot : directeur des achats CH
Diplômé en 2018, Laurent Chabot devient directeur des achats, de la logistique et des investissements au CH de Saint-Quentin au sein du GHT Aisne-Nord - Haute-Somme en janvier 2019. En septembre 2021, il est nommé directeur des ressources humaines adjointes au CHU d'Angers. Depuis octobre 2023, celui-ci occupe le poste de directeur des achats et des ressources matérielles des CH de Saintes et Saint-Jean-d'Angély, établissements supports du GHT de Charente-Maritime Sud.