Vers une surveillance constante des communications
Le suivi permanent des données et des consommations téléphoniques des salariés semble crucial. Les opérateurs, qui contrôlent l'évolution dans ce domaine, peuvent suggérer de rediriger tel ou tel profil vers un forfait différent plus adapté à ses besoins. Ils fournissent également des outils de supervision de l'activité, qui permettent d'avoir une vue d'ensemble à chaque instant et de prendre les meilleures décisions au fil du temps.
Dès lors qu'un palier est dépassé en termes de consommations de données, un message d'alerte est envoyé et la connexion internet peut être coupée par l'opérateur. Ces interventions automatiques s'avèrent donc précieuses.
Pour Jérôme Deschamps, "le problème de ces prestations fournies par les opérateurs est leur coût très élevé. C'est la raison pour laquelle nous ne les avons pas retenues. Le fichier Excel dont nous disposons s'avère suffisamment détaillé pour pouvoir conduire une gestion efficace et optimisée". Il ajoute, par ailleurs, "qu'il est souhaitable de surveiller de près les flux de factures dans la gestion de flottes téléphoniques. Les options mal positionnées, les avoirs à demander, les clauses contractuelles qui peuvent prendre du temps à être mises en place sont des facettes à contrôler à tout prix. Car des éléments peuvent se répercuter négativement sur la facture finale".
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