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[Étude] Les obstacles aux stratégies RSE des directions achats

Publié par Lisa Henry le
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7 directeurs achats sur 10 estiment ne pas disposer de données RSE suffisantes sur leurs marchés et leurs fournisseurs

S'il est possible d'imaginer un lien entre le manque de données et le manque d'audit, il s'agit en réalité de deux informations distinctes. Pour Sébastien Ledent, la donnée est plus globale, elle traduit les informations des fournisseurs, mais aussi celles en interne.

"Le manque de data vient surtout de la mauvaise habitude des entreprises à travailler en silo. Pourtant, la richesse d'une donnée vient justement du fait d'être combinée à une autre et donne ainsi une vision plus globale. Mais travailler la donnée de cette manière, surtout si on part de zéro, ça va être compliqué. L'idéal est bien-sûr de faire appel à un expert, mais là encore les entreprises se heurtent à la problématique du budget.

A partir de la donnée récupérée et analysée, il faut construire des KPIs pertinents. C'est en travaillant de cette manière que l'acheteur se dirige de plus en plus vers la notion de business partner, en jouant la carte du développement durable."

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