Managers, voici comment parler à vos équipes
Interprétatif
Dans le cadre d'une nouvelle orientation d'entreprise, il est essentiel de questionner les équipes sur leur point de vue et leurs recommandations.
- Que signifie pour toi la nouvelle direction prise par l'entreprise aujourd'hui ? A l'avenir ?
- Est-ce que ce changement va impacter notre capacité à mieux servir nos clients ?
- Selon toi, quelles-sont les raisons pour lesquelles tu ne parviens pas à atteindre tes objectifs ?
- Que penses-tu que nous devrions arrêter de faire pour améliorer le bien-être au travail ?
Décisionnel
Dernière étape du processus Orid, ces questions sont orientées en rapport avec les réponses obtenues précédemment. C'est à partir de là que le leader va pouvoir prendre ses décisions.
- Comment pourrai-je susciter davantage d'engagement de ta part et faire en sorte que tu restes ?
- Comment puis-je t'aider pour que tu fasses mieux ton travail ?
- Quel support puis-je t'apporter afin que tu réalises tes aspirations de carrière professionnelle ?
- Quelle action aimerais-tu mener pour améliorer la situation ?
- Quels efforts collectifs pouvons-nous faire pour améliorer la performance et l'efficacité de l'équipe ?
Le Dr Stephen Choo précise que cette liste de questions n'est pas exhaustive. Cependant, elles constituent un bon point de départ aux managers souhaitant instaurer une "conversation-coaching" avec leurs équipes.
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