DossierQuelle rémunération dans les achats et la supply en 2018?
1 - Quelles tendances pour les achats et la logistique en 2018?
Comme chaque année, Page Group a publié son étude consacrée aux rémunérations. Il en ressort que le rôle des achats et de la logistique connaît une montée en puissance dans les entreprises.
S'il est un domaine où les achats s'invitent de plus en plus, c'est celui de l'innovation produit, selon la dernière étude de rémunérations Page Group. L'étude souligne que les achats étendent également leur influence "en adressant des catégories peu ou pas traitées (indirects, PI, logistique/transport)".
Logistique: une fonction clé
Du côté de la logistique, les métiers "poursuivent leur montée en puissance et occupent aujourd'hui une position clé dans les entreprises", révèle l'étude, qui signale qu'il est maintenant "fréquent que les directeurs supply chain siègent dans les comités de direction". Dans le domaine de la supply chain, les managers de transition disposant de compétences en gestion des opérations et management de projet sont des profils très demandés.
65% des directeurs achats estiment qu'ils doivent faire monter en compétence leurs équipes (source: étude de rémunérations Page Group).