Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Grand conso: les décideurs achats les plus influents en 2016

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Hugues de Planta, directeur des achats non marchands de Monoprix

Âge: 49 ans

Équipe managée: 12 personnes

Fait marquant: la mise en place d'un e-procurement unique pour le groupe Monoprix

Vie associative: Hugues de Planta est membre du conseil de l'Adra, il a participé activement à la mise en place du premier Adra'Up, événement réunissant 20 start-up innovantes et les membres de l'association (80 directeurs achats)

Après avoir obtenu une licence de sciences économiques (option gestion financière) à l'université Paris 2 Panthéon-Assas et un diplôme de l'Institut supérieur de gestion (option vente/marketing) de Paris, Hugues de Planta a effectué un 3e cycle de marketing industriel (marketing achat) au Conservatoire national des arts et métiers. En 1997, il est devenu acheteur marketing & communication de Simon Marketing, l'agence internationale de promotion de McDonald's. Deux ans plus tard, il a intégré Sony où il a occupé les postes de responsable des achats hors production, puis ­d'european commodity manager. Il gérait alors un budget de 400 millions d'euros. Après un bref passage en tant que consultant ­indépendant pour LVMH, Hugues de Planta est devenu en 2012 directeur des achats non marchands de Monoprix (groupe Casino).

Fabien Humbert

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page