Dæsign et Michelin récompensés pour leur serious game
Dæsign a imaginé pour les équipes marketing et commerciale de Michelin le serious game "Mission antitrust". Ce jeu, visant à former ses collaborateurs à la loi antitrust, a été récompensé par le Prix Spécial du jury à l'occasion du Serious Games Expo 2011.
Je m'abonneDe plus en plus d'entreprises succombent à l'attrait des serious games. C'est notamment le cas de Michelin, qui, pour former ses équipes marketing et commerciales Europe - soit 3700 collaborateurs au total - a fait appel aux services de Dæsign pour élaborer son business game. L'objectif était de former et de sensibiliser ce personnel de Michelin aux risques liés au non-respect de la loi antitrust.
Le jeu, lancé en septembre dernier et baptisé "Mission antitrust", vient d'être récompensé par le Prix Spécial du Jury à l'occasion du Serious Games Expo 2011, qui s'est tenu les 21 et 22 novembre derniers à Lyon. En 3D, il permet aux joueurs de participer, via différents jeux de rôle, à la conduite d'entretiens. Chaque action du joueur modifie les paramètres comportementaux de son interlocuteur, attitude verbale et gestuelle. En voici le teaser :