Valeo présentera ses innovations au prochain Mondial de l'Auto
L'équipementier automobile effectuera son grand retour au Mondial de l'Automobile, après une absence remarquée en 2006.
Je m'abonneEn annonçant sa participation, en octobre prochain, au prochain Mondial de l'Automobile, après une absence remarquée en 2006, Valeo marque son grand retour sur le devant de la scène achats. Le groupe présentera ses dernières innovations et notamment ses systèmes permettant de réaliser des économies de carburant.
L'actualité est particulièrement propice en ce moment pour Valeo qui vient d'être récompensé par Renault dans le cadre de ses Trophées Fournisseurs 2007 (lire par ailleurs).
En revanche, au-delà du cas de Valeo, il semblerait que le climat soit moins serein chez tous les équipementiers automobiles en ce moment. D'après un spécialiste, les récentes intempéries dans certaines régions chinoises menacent gravement les chaînes de production où les équipementiers ont massivement délocalisé. Les festivités autour du Nouvel an chinois n'arrangent rien. Résultat, les constructeurs automobiles risquent une rupture d'approvisionnement dont les conséquences seraient évidemment catastrophiques. "Les services achats des équipementiers sont très inquiets et font tout pour ne pas être les premiers à lâcher", indique une source proche du dossier.