Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Tesa Clean air filtre les particules de poussière des imprimantes laser

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
Tesa Clean air filtre les particules de poussière des imprimantes laser

Un système adhésif auto-agrippant permet de fixer simplement ce filtre devant le ventilateur de l'imprimante laser pour réduire jusqu'à 94 % des particules de poussière émises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tesa et Freudenberg filtration technologies ont développé un filtre absorbant baptisé Tesa Clean Air pour filtrer les particules de poussière des imprimantes laser. Testés et certifiés par le Tüv, organisme de contrôle et de normalisation allemand, les filtres Tesa Clean Air retiendraient jusqu’à 94 % des fines particules de poussière émises par les équipements laser, détaille le communiqué.

Grâce à son système adhésif auto-agrippant, Tesa Clean Air se fixe devant le ventilateur de l’imprimante laser. Il se compose de trois couches de PP non tissés dont une couche de microfibres à charge électrostatique. En vente depuis janvier 2011, il est disponible chez les principaux fournituristes et se décline en trois tailles : S, M et L. Après 12 mois ou 70 000 pages imprimées, il est conseillé de changer le filtre. Il se jette au même titre qu’un déchet ménager classique, car non polluant.

Plus d'infos sur http://www.tesa-clean-air.com/fra pour vérifier la taille correspondante à son équipement. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page