Savoir en temps réel quand une place de parking se libère
Apila vient de sortir une application du même nom, capable d'échanger sur les places de stationnement disponibles en temps réel. Le service permet en trois clics de repérer, de choisir, puis de se faire guider afin de stationner à la place d'un autre membre de la communauté.
Je m'abonneCoyote fait des émules, mais cette fois, non pas sur un système d'alertes des “zones à risque”, mais sur la recherche d'une place de parking.
En effet, la société Apila, partenaire de Renault vient de développer une application qui permet de savoir à tout moment lorsqu'une place se libère pour se garer.
À l'instar du principe de fonctionnement d'un Coyote, les utilisateurs de ce service renseignent en temps réel leur activité, à savoir, la libération d'une place de parking.
Apila est même en mesure d'indiquer à l'utilisateur le chemin à suivre pour dénicher la place libre, distance et durée du trajet à la clé.
L'application est pour le moment gratuite, disponible sur iOS et Android, mais devrait basculer prochainement sur la base d'un forfait.