Recherche

Salaire : quels sont les critères pris en compte pour une augmentation ?

Quels sont les facteurs incitant les DRH à proposer une augmentation de salaires ? Une étude réalisée par Robert Half nous offre quelques éléments de réponse.

Publié par Ghiles Goucem le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Salaire : quels sont les critères pris en compte pour une augmentation ?

Comment obtenir une augmentation de salaire ? Quels comportements adopter ? Une étude* commanditée par Robert Half, révèle que trois critères offriraient plus de chances d'obtenir une augmentation de salaire. En effet, 48,5% des responsables RH interrogés placent les résultats et les compétences comme le premier critère. Viennent ensuite, la volonté d'apprendre avec 36% et le professionnalisme (35,5%).

Toujours selon l'enquête, d'autres facteurs pourraient également inciter les DRH à revoir leur politique salariale. Ainsi, le nombre d'années de présence dans l'entreprise (20,5%), le temps écoulé depuis la dernière revalorisation salariale (22,5%) ou encore la prise en charge de tâches supplémentaires en dehors des responsabilités du poste (23,5%), peuvent pousser votre DRH à vous augmenter.
L'esprit d'innovation (16,5%) et la motivation (11%), sont aussi des facteurs pouvant donner lieu à une augmentation.

" Les entreprises ont aujourd'hui compris que les hausses de salaire constituaient un axe crucial de leur politique de rétention des meilleurs collaborateurs ", précise Olivier Gélis, Directeur de Robert Half.

* Selon une enquête exclusive réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half auprès de 200 DRH en France en décembre 2014

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page