Partage d'expérience chez Heineken
Une vingtaine d'acheteurs membres de la CDAF s'est rendue chez Heineken, à la fin mai, pour découvrir l'organisation et l'ambition de son équipe achats.
Je m'abonneLa direction achats de Heineken France a reçu dans ses locaux de Rueil Malmaison, à la fin mai, une vingtaine d'acheteurs membres de la CDAF. L'occasion pour eux de découvrir l'organisation et l'ambition de l'équipe de 30 personnes dirigée par Yasser Balawi depuis 2002. Le directeur achats a notamment expliqué sa volonté de faire de Heineken « une entreprise de référence en matière de développement durable », en valorisant ses actions et ses performances environnementales. Avec un volume d'achats de 400 millions d'euros par an et près de 1 500 fournisseurs, Yasser Balawi a également assuré vouloir atteindre un taux de couverture des achats de 90 % d'ici à 2010. « L'informatique, qui représente 25 millions d'euros d'achats par an, est déjà maîtrisé à 100 % par notre équipe », a t-il ajouté.