Manpower et la FAGERH renouvellent leur partenariat
Manpower et la Fédération des associations, groupements et établissements pour la réadaptation des personnes en situations de handicap renouvellent leur partenariat conclu en 2006 pour deux ans.
Je m'abonneChaque année, 11 000 travailleurs handicapés sont orientés, formés et accompagnés par les établissements de réadaptation professionnelle. Avec un réseau de 767 agences partout en France, Manpower est l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement.
La mission handicap de Manpower s’implique au quotidien pour favoriser l’accès des travailleurs handicapés à des missions de travail temporaire mais également leur proposer des contrats à durée indéterminée.
Intérim, CDI, CDD ou en contrat d’alternance, une large palette d'offres
En 2010, 5 400 travailleurs handicapés se sont vus proposer un emploi par Manpower en intérim, CDI, CDD ou en contrat d’alternance.
Dans le cadre de leur partenariat, Manpower et la FAGERH mettent à profit la complémentarité de leurs expertises et de leurs réseaux pour multiplier les opportunités d’accès à l’emploi durable pour les travailleurs handicapés. La coopération des deux partenaires s’exprime à trois niveaux : l'information, la formation et l'emploi et le suivi dans l'emploi.
Toute personne handicapée en formation dans un établissement de la FAGERH doit pouvoir trouver, à proximité de son domicile, un accueil privilégié et compétent dans une agence Manpower. L'ensemble du réseau d'agences Manpower et de référents mission handicap doit connaître les formations proposées par les établissements adhérents de la FAGERH.
Lire aussi : Les achats, fer de lance des politiques publiques ?
Si cela s'avère nécessaire, des formations complémentaires sont à mettre place auprès des stagiaires en CRP/ERP (centres et établissements de reclassement professionnel) en vue de leur recrutement dans des entreprises clientes de Manpower.
Par ailleurs, les personnes formées en CRP/ERP doivent pouvoir être accueillies en stage au sein même des établissements de Manpower (siège, directions opérationnelles, agences) afin de contribuer à leur apprentissage.
Enfin, pour assurer l'emploi et le suivi dans l'emploi, il faut être à même de proposer les offres d'emploi du réseau Manpower aux stagiaires CRP/ERP et les accompagner avec des simulations d'entretien de recrutement, des conseils sur la présentation des CV.
Pour optimiser l'efficacité de leurs actions sur le terrain, les relais régionaux de la mission handicap de Manpower et les adhérents de la FAGERH échangeront régulièrement sur les besoins des entreprises locales et les opportunités d'emploi.
Tous les ans, un comité de pilotage se réunira afin d'évaluer et de mesurer les résultats des actions locales et intervenir si nécessaire afin d'apporter une aide supplémentaire de son domicile, un accueil.