Les led Lucibel certifiées sans risque photo-biologique
La gamme des Led de Lucibel ne présente aucun danger pour la peau et les yeux révèle le laboratoire allemande Tüv. Ces produits sont classés et certifiés dans le groupe 0 (sans risque) de la norme NF EN 62471.
Je m'abonneLes Led du fabricant Lucibel viennent d’être certifiées "sans risque photo-biologique" par le laboratoire allemand TÜV, conformément à la norme NF / EN 62471 de la Commission Internationale de l’Éclairage (CIE). Ce certificat garantit aux utilisateurs de ces produits l'innocuité du faisceau lumineux sur tous les tissus humains (peau et yeux).
L’intégralité des produits coeur de gamme de Lucibel a été classée par TÜV dans le groupe 0 (sans risque) de la norme NF EN 62471. Pour Frédéric Granotier, président directeur général : "Lucibel est le premier fabricant dont le coeur de gamme : Powerlight, Lucipanel (dalles) et Downlight est intégralement certifié sans danger par un organisme international qui fait référence en la matière. "
En résumé, tout système d'éclairage, qu'il soit Led ou non, présente des risques pour la peau et les yeux. La norme NF EN 62471 définie par la Commission Internationale de l’Eclairage (CIE) et l’International Electrotechnical Commission (IEC) précise les limites d’exposition, les techniques de mesures de référence et le schéma de classification pour l’évaluation et le contrôle des risques photo-biologiques d’une source de radiation optique. Elle donne une méthodologie d’analyse de ces risques et définit 4 groupes de produits en fonction du risque, du groupe "0"(sans risque) au groupe "3"(risque élevé).