Les insignes de Chevalier de l'ordre national du mérite pour Pierre Pelouzet, président de la Cdaf
Pierre Pelouzet, président de la Cdaf, se verra remettre les insignes de Chevalier de l'ordre national du mérite par René Ricol, commissaire général à l'investissement le mardi 27 mars prochain.
Je m'abonneRené Ricol, commissaire général à l’investissement, remettra à Pierre Pelouzet, directeur des achats SNCF et président de la Cdaf (Association des acheteurs de France) les insignes de Chevalier de l'ordre national du mérite en présence de Guillaume Pepy, président de la SNCF le mardi 27 mars 2012.
Pierre Pelouzet, 49 ans, est président de la Cdaf depuis août 2006. Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques et économétrie, diplômé de l'ISG et de l'Insead, il est également directeur achats de la SNCF depuis avril 2007. Auparavant, il a notamment occupé la fonction de directeur achats monde de Cegelec (2004-2007).
Rappelons que l'ordre national du mérite est un ordre français qui a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires (d'active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française. Il remplace d'anciens ordres ministériels et coloniaux.