Recherche

Les employeurs européens négligent le bien-être psychologique des collaborateurs stressés

Les employeurs européens ont un manque d'intérêt flagrant pour la santé psychique de leurs collaborateurs, et cela même si de nombreux salariés souffrent de stress comme le montre l'étude The Workforce View in Europe 2018 réalisée par ADP, spécialisé dans les solutions de gestion du capital humain.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Les employeurs européens négligent le bien-être psychologique des collaborateurs stressés

Un tiers des salariés européens (34 %) estime que leur employeur n'a qu'un faible intérêt pour leur santé psychique et leur bien être professionnel et ce en dépit du fait que près d'un cinquième (18 %) sont stressés au quotidien et que pour près d'un tiers (30 %) le problème est si grave qu'ils envisagent de chercher un nouveau poste.

C'est ce que révèle la nouvelle étude "The Workforce View in Europe 2018"* réalisée par ADP, le leader mondial des solutions de gestion du capital humain, sur près de 10 000 actifs.

Les jeunes sont les salariés les plus stressés

La tranche d'âge la plus touchée par le stress est celle des jeunes, avec 37 % des 16-34 ans qui envisagent de changer d'emploi à cause du stress, alors que chez les plus de 55 ans ce chiffre est de seulement 17 %. Les salariés italiens sont nettement plus stressés que ceux des autres pays européens, 40 % d'entre eux en souffrent contre seulement 20 % en Suisse. Par secteur,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page