Recherche

Les distributeurs bureautiques, télécoms et informatiques retrouvent le sourire

62% des distributeurs estiment que leurs marges vont progresser en 2008, selon une enquête réalisée par BNP Paribas Lease Group.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Après quatre années de morosité, le secteur des télécoms a vu la quasi-totalité des distributeurs restaurer leurs marges. La Voix sur IP (VoIP) continue de révolutionner les télécoms et de dynamiser un profil de croissance déjà très favorable. En revanche, les marges sur le matériel d’impression et d’informatique se sont à nouveau érodées. Afin d'y remédier, les distributeurs ont décidé de mettre l’accent sur la commercialisation de logiciels et la vente de solutions. Ces derniers ont ainsi opéré une diversification vers d’autres produits et sont désormais 55% à être multimarchés. Sur le marché IT, pour lutter contre l'érosion des marges, le métier de revendeur évolue vers le métier de VAR (Value Added Reseller).

Telles sont les principales conclusions de l'étude annuelle sur les marchés de la bureautique, des télécoms et de l'informatique réalisée par BNP Paribas Lease Group France.

61% des acteurs, tous marchés confondus, estiment que leurs ventes vont progresser en 2008 (vs. 66% en 2007). La part s’élève à 83 % pour les acteurs des télécoms, 58 % et 59 % pour ceux de la bureautique et de l'informatique.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents
HA Propos
sponsorisé
HA Propos : "Nous allons baisser à très court terme 50…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page