Recherche

Les couleurs influenceraient la prise de décision en entreprise

Selon une étude réalisée par HP, l'utilisation de la couleur aurait un pouvoir d'influence sur la prise de décision dans les entreprises.

Publié par OLIVIER ABDERHALDEN le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Le bleu et le noir sont les couleurs de l’indifférence selon une étude paneuropéenne réalisée par HP sur l’utilisation de la couleur dans les entreprises.

Plus de la moitié des répondants (53%) interrogés sur les questionnaires rédigés en vert était d’accord ou complètement d’accord avec les phrases présentées, comparé à 36% des personnes interrogées sur les questionnaires publiés en noir. La France confirme également cette tendance avec 48% de réponses positives pour les questionnaires verts, comparé à 39% pour les questionnaires publiés en noir.

 

Luis Casado, directeur marketing entreprise pour HP EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), explique que même si cette étude n’est pas considérée comme "scientifique", les résultats indiquent clairement l’impact de la couleur et son pouvoir d’influence sur la prise de décision.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page